visites

 

 

 

 

Elle a pour but la gestion, l’animation et la promotion du patrimoine de la commune de Pougues-les-Eaux dans les domaines de la culture, des arts et des loisirs.

Elle entend, tout particulièrement, pour promouvoir la vie culturelle locale :
- organiser et proposer au public des animations telles que : concerts, soirées théâtrales, expositions, conférences, projections ...
- rassembler les acteurs désireux de s’investir dans la mise en valeur du patrimoine historique, de la vie artistique et culturelle, et des loisirs de la commune.

 

 

Soutenu financièrement et matériellement par la  ville de Pougues-les-Eaux depuis sa création, le Lac  est entré dans sa neuvième année. Il présente une bonne douzaine de manifestions chaque année et fonctionne assez souvent en association :

-  avec des partenaires pouguois : l'association J'Aime Pougues, le Casino Groupe Tranchant, cafetiers, restaurateurs et commerçants.

-  avec des partenaires des villes voisines : la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre, le Festival du Mot de La Charité-sur-Loire et le festival Tant de Paroles de Fourchambault.